Monday, October 16, 2006

En attendant l'opération d'Ady


En partant de la Martinique Ady était heureuse entourée par deux de ses petits enfants, Cédric et Rémy sous le regard du génie de la maison.

La voyant soucieuse, à l’aéroport, j’ai décidé sur un coup de tête de partir une semaine pour lui éviter de trop penser avant l’opération.


Bien entendu elle a déjà tout étudié de cette opération sur Internet. Elle connaît parfaitement les risques !!

Quant à moi j’aurais mieux fait d’en faire autant pour moi.


J’ai un drôle de truc sur la jambe, mais je n’y pense guère.

C'est une tache un peu brune qui est irrégulière, qui ne fait pas mal. On dirait que je me suis cogné quelque part, ou que de petits vaisseaux ont explosés à l'intérieur superficièlement.



Nous voici donc Séverine et moi reparti de chez notre Tante Linotte, pour Caveirac à côté de Nîmes.

Nous retrouvons Ady, Tante Marie Claire et Noël.




Maman et Marie Claire sa petite soeur sont heureuses de nous voir.

Tout un programme a été préparé pour distraire Ady, et l'empêcher de penser sans cesse à l'opération.




Noël lui est ravi, outre qu'il a des convives à régaler de sa cuisine, il a en Ady un excellent public pour écouter ses oeuvres.







Il fait beau nous partons dans la campagne, avec ses vignes et ses fleurs.


Séverine et moi nous conduisons Ady chez de vieux amis les Richon. Ils habitent un petit village aux toit de tuiles.








Maman se plonge immédiatement dans l'antiquité Egyptienne.


Maman est heureuse.
Cela se voit !





Nous pouvons maintenant remonter à Paris.








Quelques jours avant l’opération.

Je retransmets à Ady le massage N° 16 concernant le tour de la Méditérrannée de Zouk’la arrivé le 27 mai 2006 de Gomera aux Canaries. « La marina de Melilla, enclave espagnole sur la côte nord du Maroc, est toute neuve... La ville est sympathique sans plus. ...nous voilà à Nador au Maroc, ville nettement moins clean que l’enclave espagnole, mais beaucoup plus dépaysante..... 6 heures et demi de trajet, dans un bus brinquebalant et surchauffé ... la traversée de la chaîne du Rif, ...le premier thé à la menthe..visite de la Medina ....nous retrouvons Zouk’la ...pour un nouvel appareillage, cap sur le détroit de Gibraltar. ... »

C’est l’Odyssée !



Retour sur Paris, j'ai juste le temps de jouer le Père et le Grand Père avec Séverine et mon petit fils Léon.














Je suis de retour à la Martinique.


Henry et Hugues se sont précipités à l'aéroport pour avoir des nouvelles.





Thierry vient de nous faire savoir qu'il a pris des vacances pour aller voir Maman à sa sortie d'hôpital dès que l'on pourra la voir.

Le 31 mai. Message d’Henry. C’est lui l’aîné, et il nous fout la pétoche !

Il a eu Maman dans sa chambre et écrit : « Je l'ai eue. Elle est fatiguée. On lui a fait des tas d'analyses, de prises de sang ; d'introduction de sondes de toutes sortes. Malgré les tranquillisants qu'elle prend apparemment, car je l'ai trouvée très ralentie, elle va. Son opération a lieu le 2 Juin. »

Je me dis le 2 juin, ce ne peut pas être un mauvais jour, c’est l’anniversaire de Séverine.

No comments: