Monday, October 16, 2006

Nouvelles du Front N°1

Comme quelques Poilus de la Grande Guerre, tels mon grand père, j’ai décidé de préparer les Chroniques du Front du refus, ou la Colique des neuf misères !!!

L'idée est de passer la censure et de donner aux amis et à la famille des nouvelles.
Mais pour l'instant je profite de ma petite fille.



Nouvelles du Front N°1

"Vendredi 10 mars 2006 j'ai subi un examen complet.

Confirmation du diagnostique :
- sur la jambe plusieurs zones de mélanome malin à enlever, les tests diront la taille exacte et si tout est enlevé;
- sur les épaules le torse et la figure des baso-cellulaires sans grande gravité qui vont être traités.

Mardi j'ai une série d'examens au scanner pour vérifier s'il y a ailleurs des métastases. C'est à ce moment là que je saurais la probabilité à priori de creuver ou pas.

On donne généralement avant opération 20-25% de risque de creuver de ça! C'est moins que les accidents de moto! L'opération diminue considérablement le risque et rapproche de zéro, si on n'a pas de métastases.

Si je ne fais pas trop de moto comme Tante Amelle je vivrai presque autant qu'elle (103 ans).

Bonne nouvelles, rien dans les couilles, ni sur les fesses, ni dans le rectum !!!

Les parties cachées par nos maillots de bain quand on était petits. Heureusement nous n'étions pas nudistes ! Rien non plus dans le cuir chevelu. Vive les tignasses des 68ards !!! Je n'envisage pas de reconversion même si mon rectum est intact.

Le 17 on opère l'animal. Comme je n'ai pas le droit de bouffer 6 heures avant, je vais faire un bon gueulleton deux jours avant. Ce sera toujours ça en moins qui ne me sera pas enlevé!

Le 18 je risque d'avoir mal au fesses ou au bide. Vu la taille de la zone à enlever sur la jambe un petit malin va me prendre de la peau lisse au derrière pour me le greffer sur la jambe. Je connais on m'a fait une greffe près de l'oeil, et en me levant j'avais mal derrière l'oreille. J'ai découvert plus tard que c'est là qu'on avait taillé la pastille à greffer.

Après j'essais de m'asseoir sur la partie intacte du postérieur et on passe en revue le tout.

Je vais aussi tester ma voix en haute-contre, pour voir s'il n'ont rien enlevé de trop. Si je n’y arrive pas il y a eu un problème !

En attendant tout va bien."


Et de fait c'est le cas. Je suis reçu par Séverine, Max et Ines. L'une de mes petites filles ici au bain.

On n'imagine pas l'effet du bonheur sur la santé, mais ça existe.








Lorsque l'enfant parrait, le cercle de famille...

No comments: