Monday, October 16, 2006

Nouvelles du Front N°9

Mai 2006

Chaud devant et chaud derrière ! J’ai envie de me gratter ! Pas question.
Les vampires ont d’abord frappé une nouvelle fois. Leur petite pinte habituelle.
Comme on attend la véritable opération, on ne m’a fait subir la danse du scalp.

On m’a passé sur l’étale du charcutier.
Et pour vous madame ; un morceau d’épaule ? Voilà.
Et pour vous une entrecôte. Voici.
Et vous monsieur un peu de boudin ? On vous le prépare.

Donc je me suis une nouvelle fois retrouvé soulagé de plusieurs morceaux de peau, anesthésie locale, mais couture au fil de pêche avec agrafes en plus. J’ai donc pris du poids.

Ils ne m’ont pas prélevé la peau des burnes pour les greffes. J’y veillais.

L’examen qui avait foiré, à cause d’un pet coincé dans mon intestin a été renouvelé. Je me suis une fois de plus fait endormir et ils m’ont gonflé à bloc. A mon réveil, j’étais relié à une machine bizarre avec plusieurs graphes. Je me suis amusé à faire des dessins qui faisaient couinner la machine, en modifiant ma respiration en particulier.

La petite infirmière de service troublée par ces drôles de courbes, s’est marrée quand je lui ai montré comment dessiner un coeur. Il manquait seulement la flèche.

A part ça pas grand chose.

Il y a un drôle d’équipage à la tête de l’Etat. Une quatre chevaux qui tirent dans tous les sens : Chichi qui croit tirer mais en marche arrière ; le Père Noel c’est le surnom du PM dans les carnets du possible corbeau fait du surplace ; MAM joue la madone montant au ciel ; et Sarkiki, tourne autour en criant et moi et moi ! Le char de l’Etat est pire qu’une locomotive. Quand une loco déraille, elle au moins elle s’arrête !

La bonne nouvelle c’est qu’on vient de se découvrir un nouveau cousin, un nouveau primate en Afrique. Il parait que ce n’est pas un « Lophocebus » comme on l’a cru un moment. L’analyse génétique l’a prouvé. On lui a créé un genre à lui tout seul : « Rangwecebus-Kipanji ». Qu’on se le dise !

Derniers examens ce jour. Sur le billard, les chirurgiens, se demandaient combien couper. L’une d’elles a eu la bonne idée de dire et si on faisait une analyse dopler hyper fréquence ?

Ce matin direction le labo. Génial, c’est comme un dopler, mais on voit l’épaisseur de la peau en 3D. Les nodules sont super visibles. Une petite photo. Résultat pour 60€ j’y gagne au moins 30 cm2 de peau (j’en ai) que l’on ne va pas m’enlever, (je sauve définitivement mes burnes) et surtout l’anesthésie générale en moins.

Reste la vraie opération celle pour laquelle je suis sur le gril.
On va me mettre un garrot, me faire une dérivation du circuit sanguin de la jambe, et injecter une molécule de chimio à forte dose. Cette molécule a une durée de vie très courte (1/2 h parait il). Je ne dois surtout ni tousser ni péter pour éviter que le produit ne se répande dans le corps. Je vais demander une vidéo, car je serai endormi et je ne vais pas voir le film.

Mais ça c’est pour le prochain numéro fin mai, comme dans la chanson je vais « Dans le port d’Amsterdam... »
Dernière nouvelle :

Exit Amsterdam ! Ils ne peuvent plus me recevoir en fin mai, et me proposent juillet.
Comme à VilleJuif c’est à la même date, je vais me faire opérer là bas.

Bernard

No comments: