Monday, October 16, 2006

Nouvelles du Front N°4

Objet : Nouvelle du front N°4

Le 21 mars 2006

Je suis un peu dans la merde !

Vendredi, jour où on devait me la couper, la tumeur pas autre chose, j'ai passé ma journée entre les mains de tout ce qu'un centre hospitalier universitaire connaît comme personnel qui tâte pique et étudie, pour constater enfin que l'on me renvoie à un examen très spécialisé qui ne peut avoir lieu que le 4 avril.

Arrivé à l'hôpital de jour, je ne suis pas envoyé en chirurgie ???

Je me retrouve entre les mains d'une escouade de l'école d'infirmière. De vraie Vampires !! On me prélève dans chaque bras une série de tubes ...

Il y en a une petite mignonne, mais peu expérimentée qui me pique à côté de la veine. C'est bien la mienne !!!

Elle me dit, j'ai l'impression d'être à côté. Oui. Et là ? aussi ! Là j'y suis !
Je lui dis remets moi dans le sable !!

J'ai du lui raconter la blague de Gainsbourg.

C'est un mec bourré qui essai de tirer une grosse sur la plage. Il est tellement bourré qu'il la met dans le sable. Il demande et là j'y suis ? Non. Et là oui...!!! Ah bon !! Et bien remets moi dans le sable.

De rire elle a failli me faire exploser les veines.

Après les vampires, j'ai droit à la visite des médecins de Molière. Une fois deux fois, trois fois. On m'examine sous toutes les coutures, on m'interroge sur le soleil de la Martinique, les antécédents l'âge du capitaine etc...

Finalement on passe aux choses sérieuses, il s'agit d'interpréter le scanner et de vérifier à la loupe le ou les mélanome. On mesure on suppute.

Il est finalement décidé qu'aujourd'hui on fait relâche, jusqu'au retour du pet scan une autre sorte de Scanner qui va déterminer l'étendu des découpes.

Le bordel c'est que mon rendez vous est possible que le 4 avril et examen définitif le 6 avril.

Entre temps je dois me faire trouer le cul mercredi pour savoir si ce que j'ai à la prostate est bien mineur comme pense la faculté et peut se traiter aux hormones. Il faudra plusieurs jours pour avoir les résultats.

A partir de vendredi je peux voyager, mais je dois impérativement être là le 4 avril au matin pour la suite.

Je suis à sec. Je risque de manquer mes 60 ans à la Martinique. De toute façon c'est pas grave pour mes 50 ans j'étais en tôle.

Suite au prochain numéro.

Bernard

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas. A la suite d'un véritable montage diabolique j'ai été désigné à la vindicte judiciaire, juste au moment où la justice voulait montrer son indépendance et faire un exemple. Lors de mon premier interrogatoire de mise en examen, je réponds par avance à tout, puisque jamais plus je ne serai interrogé. Mais le juge avait déjà préparé sa décision. Je suis envoyé sous mandat de dépôt quinze jours en prison pour "trouble à l'ordre public".

Moi qui croyais que les lettres de cachet avaient été supprimées à la révolution !

Henry mon frère m'y écrit : "Profite de ton séjour pour essayer de retrouver la guillotine de Victor Hugues qui avait racourçi de nombreux créoles de la Guadeloupe."

Moralité on coupe un peu partout.

No comments: